SEO et Référencement naturel Google

Pour nous un bon référencement naturel (web SEO) est celui qui vous draine de bons prospects, pas uniquement des visiteurs.

Performance

Augmentation du trafic

Augmentation des conversions

Augmentation du chiffre d’affaires

Baisse des coûts d’acquisition

Baisse du taux de rebond

Référencement naturel

Conseil en positionnement SEO

Optimisation SEO on-site

Optimisation SEO off-site

Création de contenus

Suivi positions et améliorations

Tarifs référencement SEO

Placez-vous en tête des recherches Google sans vous ruiner !

START
mensuel, à partir de :
Dh990
Pour bien commencer
L'indispensable pour être bien vu sur les moteurs de recherche
Audit SEO et technique
Audit concurrence
Conseil en mots clés
Indexation & soummissions
Optimisation du site
Création de contenus
Netlinking externe, interne
Rapports SEO et trafic
Google Analytics
Tags et entonnoirs GA
Tableaux KPI
Appelez-moi
OPTIMIZE
A partir de :
Dh1990
Plus de parts de marché
Décuplez votre trafic et vos résultats commerciaux
Audit SEO et technique
Audit concurrence
Conseil en mots clés
Indexation & soummissions
Optimisation du site
Création de contenus
Netlinking externe, interne
Rapports SEO et trafic
Google Analytics
Tags et entonnoirs GA
Tableaux KPI
Appelez-moi
E-COMMERCE
A partir de :
Dh3990
Pour gagner chaque jour
Encore plus de visites, de conversions et de visibilité
Audit SEO et technique
Audit concurrence
Conseil en mots clés
Indexation & soummissions
Optimisation du site
Création de contenus
Netlinking externe, interne
Rapports SEO et trafic
Google Analytics
Tags et entonnoirs GA
Tableaux KPI
Appelez-moi

Optimisations SEO, ou comment gagner des places sur les moteurs de recherche

Afin d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche, il est souvent nécessaire de procéder à son optimisation SEO. Cette optimisation requiert d’intervenir sur de nombreux aspects aussi bien techniques, ergonomiques que structurels. Le site doit ainsi être parfaitement adaptés aux moteurs de recherche et à leurs algorithmes sans cesse renouvelés. Cela, dans le but de positionner votre site en parfait adéquation avec les recherches des internautes.

Voici quelques points sur lesquels nous intervenons lors de nos optimisations SEO :

Format des titres de pages
Absence de titres
Titres trops courts/longs
Titres dupliqués
Méta descriptions manquantes
Méta descriptions trops courtes/longues
Méta descriptions dupliquées
Analyse des mots clés (keywords)
Analyse de la concurrence
Volume de recherche des mots clés trop faible
Comparaison du Domain Authority
Sélection de mots clés à longue traine
Hierarchisation des mots clés des pages secondaires
Fréquence des mots clés
Liens ancres textes incorrects
Le site n’est pas Mobile Friendly
Score du Page Speed trop faible sur mobile
Redirection standard version PC vers la version mobile
Différences de switchboard
Header HTTP – Variation d’une même URL
Header HTTP – Différentes URL
Absence du ficher robots.txt
Le fichier robots-txt bloque du contenu utile
Absence du fichier XML Sitemap ou URL non listées dans Robots.txt
Le fichier XML liste des pages bloquées par le robots.txt
Le fichier XML est mal renseigné, incomplé ou obsolète
Absence du fichier XML des vidéos et images
Score trop faible du Page Speed
Absence des outils Desktop Webmaster
Mauvais tags canoniques dans les Robots Meta Tag
Sous-domaines non nécessaires
Chemins non nécessaires
Structure des chemins
Problèmes d’URL dynamiques
Paramêtres de tracking dans les URL
IDs de session dans les URL
Problèmes de liens internes
Breadcrumbs manquants
Mauvais Breadcrumbs
Schéma des Breadcrumbs manquants
Pas de plan du site
Liens internes No-Follow non nécessaires
Navigation Javascript
Images utilisées pour la navigation
Redirection non nécessaires
Redirections 302
Redirections Meta-Refresh
Redirections Javascript
Le site contient des erreurs de page
Liens de page cassés
Liens d’images cassés
Absence d’une page 404 personnalisée
Les pages ne retournent pas d’erreurs 404

Êtes-vous prêt à être en première page de Google ?

 

QUI VA ME CONTACTER ?

Vous allez être contacté par un expert SEO pour identifier rapidement vos besoins.

QU’ALLONS-NOUS DISCUTER ?

Notre équipe va réaliser une analyse SEO afin d’évaluer les failles, les opportunités et le potentiel de votre site Internet.

QUAND VAIS-JE AVOIR UNE REPONSE ?

Nous vous garantissons de vous contacter dans l’heure (heures ouvrés) et vous aurez un premier entretien téléphonique ou physique dans les 48-72 heures.

OÛ ONT LES BUREAUX DE JUMP ?

Les bureaux de Jump sont situé au coeur de Casablanca dans le quartier Gauthier. Nous intervenons bien sur sur les autres villes du Maroc comme Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir,… Nous disposons également d’un bureau commercial à Paris dans le 9° arrondissement où nous servons une partie de notre clientèle.

POURQUOI DOIS-JE DEMANANDER UN DEVIS DE JUMP ?

Parce que nous sommes concernés et soucieux de votre réussite, et cela à travers chaque étape de nos process, depuis la première conversation jusqu’au dernier liens Internet construit. Nous sommes des professionnels orientés résultats, flexibles et créatifs. Parce que nous sommes une agence intégrant les nombreuses compétences qu’il vous faut pour conquérir plus de parts de marché.

En savoir plus sur le SEO ?

Si vous n’êtes pas encore familier avec les principes et les notions du référencement naturel (SEO), voici quelques définitions qui pourraient vous être utile.

Trafic organique

Le trafic organique, ou trafic naturel, désigne le nombre de visiteurs issus d’un moteur de recherche sans avoir recours aux publicités et au référencement payant.
Selon les requêtes formulées (mots clés tapés par les internautes), les moteur de recherche comme Google, Bing, Ask, Yahoo génèrent du trafic organique vers votre site Internet. C’est par l’action du référencement naturel que l’on peut être bien positionné et être visibles sur les résultats des recherches.

Plus de détails sur le trafic organique

Le recours au référencement naturel est une excellente alternative pour générer du trafic stable vers votre site Internet sans avoir à investir dans une campagne publicitaire en ligne. Il faut néanmoins apporter une attention particulière aux mots clés (requêtes sur Internet) sur lesquels votre site se doit d’être positionné et analyser leur étendue. En effet, un bon positionnement dans les pages de résultat des moteurs de recherche est indispensable pour bénéficier d’un trafic naturel conséquent. Si le taux de trafic organique est faible il convient d’avoir recours à un bonne optimisation SEO.

Quelles sont les différentes sources de trafic organique d’un site web ?

Parmi les sources de trafic organique d’un site web, on retient cinq principales sources :
– le trafic direct (accès direct à votre site passant par votre URL)
– le trafic issu des résultats des moteurs de recherches (qui nous intéresse ici)
– le trafic social (le trafic acquis par le biais des réseaux sociaux)
– le trafic mail (campagnes d’e-mailing qui renvoient vers votre site)
– le trafic referral (visiteurs renvoyés vers votre site par des liens figurant sur d’autres sites).

Densité de vos mots clés

Pour un SEO sain et durable, il est utile d’élaborer une stratégie de densité de mots clés ce, pour tenter de positionner son site sur les pages des résultats des moteurs de recherche. Mais faut-il pour autant en abuser ?

Pour Google quel est le pourcentage de densité de mots clés à ne pas dépasser ?

Pour ce qui concerne le pourcentage de mots clés, les avis divergent. Certains diront 5%, d’autres plutôt 6 % ou 8 %…
En la matière rien n’est vraiment établit, certains sites sont très bien positionnés avec seulement 4 % d’autres le sont avec une densité de mots clés de 10 %.
Pour Google, il y a par contre une seuil critique qui ne doit pas être dépassé, à savoir 11 %. Au-delà de ce chiffre, ensuite, des pénalisations s’imposent.
Si vous spammez vos pages en mots clés vous serez également exclu de l‘index et inscrit sur la liste noire.
Pour Google, le pourcentage moyen de densités des mots clés s’évalue entre 3 et 8 %.

Existent-il différentes techniques en matière de densité des mots clés ?

En matière de densité de mots clés, il existe en effet différentes techniques.
Il est d’ailleurs préférable de les tester afin de voir celle qui conviendra le mieux dans un contexte donné.

N’oubliez jamais que la réussite d’un bon référencement demande de la détermination, de l’obstination et du courage.
Pour le géant Google, en termes de densité de mots clés, il n’existe pas vraiment de pourcentage idéal. Le contenu doit, avant tout, être rédigé de façon naturelle et il doit offrir une rédaction de qualité et exclusive utilisant un bon vocabulaire doté de nombreux synonymes.

Google ne se base pas uniquement sur la répétition d’un mot-clé pour juger du contenu d’une page, il fait une analyse plus profonde et préfère donc le vocabulaire utilisé.

Utilisation optimale de vos mots clés

Pourquoi le mot clé principal est-il si important ?
Comment choisir correctement ses mots clés pour une bonne optimisation de site et pour profiter d’une utilisation optimale de mots clés ?
Si le thème principal de votre contenu doit être bien déterminé, il doit surtout interpeller l’internaute. C’est aussi en cela que se fait valoir une stratégie SEO.
Alors, comment utiliser correctement et choisir ses mots clés ?
Voici quelques conseils…

L’importance du mot clé principal ?

Le mot clé principal est important, d’une part, car il sera repris en titre de contenu dans la balise title et h1, une fraction de seconde qui attitre l’internaute !
Rechercher au préalable les mots clés, aide donc à la rédaction d’un article.
Les expressions secondaires et les sous titres boosteront également la visibilité.
Il convient de considérer en premier lieu ce qu’un internaute peut rechercher sur le thème d’un contenu que vous devez rédiger.

Le bon mot clé en dix étapes :

10 étapes essentielles suivantes pour choisir le meilleur mot-clé sont indispensables, mais le plus important reste bien d’avoir en tête l’intérêt du lecteur et donc du client.

Les dix étapes à mettre en œuvre pour optimiser vos mots clés :
– Porter réflexion à votre sujet principal, quel est le thème, quels sont les éléments importants, quelle réponse trouvera l’internaute ?
– Elargir ses idées en se demandant, sur un sujet donné, quels seraient les mots-clés utilisés par l’internaute cette recherche (brainstorming) ?
– Quels mots clés choisir ?
– L’analyse des résultats à l’aide d’un outil spécifique pour cela.
– Ne soyez pas focalisé uniquement sur les chiffres.
– Songer à la longue traîne avec Google Analytics
– Positionnez-vous sur les mots plus concurrentiels
– La balise titre reste la clé, pensez-y !
– Titre à utiliser mais sans abus.
– Les déclinaisons à ne pas oublier non plus.

Avez ces principales étapes, vous déterminerez plus facilement vos mots-clés.

Mise en page optimisée de votre site

Pour optimiser la vitesse de chargement de votre site internet soit, pour une mise en page optimisée de votre site, qui est un facteur important pour l’internaute tout d’abord, mais aussi pour le référencement de votre site, voici quelques conseils pour une optimisation de la rapidité du site.

Comment savoir en combien de temps vos pages s’affichent ?

Pour savoir exactement en combien de temps vos pages s’affichent, il convient d’utiliser des outils spécifiques pour cela. Vous pouvez ainsi vous référer aux outils comme, Webpagetest, Google PageSpeed ou encore GT Metrix.
Ces outils vous donneront de précieux conseils, des notes, des détails, à vous de déterminer celui que vous préférerez !
Par ailleurs, il faut connaître plus précisément les 4 endroits sur lesquels vous allez devoir agir pour optimiser la vitesse de chargement. Avec les outils cités plus plus, les évaluations faites concernent :
– Le Time To First Byte ou TTFB, qui détermine le temps de réponse de votre serveur.
– Le Start Render, c’est le temps que met l’affichage.
– Le Fully Loaded Time, pour déterminer le temps complet de l’affichage.
– Le Byte in, pour connaître la quantité de données que doit récupérer le navigateur.

Cela concerne ainsi, les pages HTML, la base de données, le serveur, les fichiers tiers.

Comment définir le process de chargement ?

Pour définir un process de chargement, il faut savoir qu’une page s’affiche de façon séquentielle, à savoir, par rapport à l’entête (Header), au corps de la page, au pied de page (Footer).
Hélas, certains fichiers comme JavaScript ou autres viennent souvent perturber ce chargement.
Il convient ainsi de faire un tri entre les ressources principales et les ressources secondaires, de même penser à compresser les images.
Pour toutes ces actions à mener, des outils spécifiques restent disponibles sur la toile.

Mise à jour de votre contenu

La mise à jour de votre contenu est primordiale pour une bonne stratégie de rédaction web. Pour cela, il s’agit donc de savoir à quelle fréquence l’actualisation doit se faire ?
Il en est de même, de connaître les grands principes de la rédaction web.

Est-il vraiment important d’actualiser son site web ?

Avec plus de 20 milliards de sites crawlés par jour, le robot de Google (bot) ne chôme pas !
Ce robot recopie le web pour avoir des pages mises à jour, le passage du robot dépend donc des mises à jour effectuées sur les pages, le robot calque sa fréquence de passage selon vos habitudes d’actualisation de vos pages, il visite ainsi vos mises à jour et les compare. Des mises à jour régulières incitent donc une visite régulière de Google et sur les requêtes ou recherches des internautes, car le site devient plus pertinent et actualisé.
Pour suivre le passage du robot Google bot il convient de vérifier la version “en cache” que l’on obtient en cliquant sur le petit triangle vert qui est situé à la droite de l’url du site.
Si vous faites une mise à jour quotidienne sur votre site, le robot viendra donc tous les jours. Pour juger d’un nouveau contenu, le robot estime qu’il faut 5 % du contenu
textuel qui a été modifié.

Conseils pour du contenu mis à jour :

Voici quelques conseils pour mettre régulièrement à jour les contenus de vos pages :
– Eviter les pages qui ne comprennent pas de texte ou peu.
– Offrez des descriptions très détaillées de vos produits.
– L’onglet actualité sur votre site à toute son importance
– Toujours transmettre une news, une photo, un article, une critique…
– Création et publication d’une page par semaine au moins.
– Inciter des webmasters ou auteurs à publier sur votre site.

Avec du contenu régulièrement ajouté vous allez couvrir un champ plus large de requêtes, vous gagnerez ainsi plus de trafic.

Liens internes

Par lien on entend un hyperlien ou un lien hypertexte qui ouvre la possibilité de rattacher deux sites internet ou deux pages web.
Un clic suffit donc à se déplacer de façon automatique et rapide, d’un site à un autre ou, d’une page à une autre.
Le lien interne s’intéresse essentiellement à votre site internet.

Le rôle et fonctionnement d’un lien interne

Le lien interne ou hyperlien entre deux pages différentes d’un même site permet une navigation aisée d’une page à une autre grâce à des liens qui pointent ainsi vers la direction à atteindre.
Les liens internes travaillent ainsi au sein même de votre site web.
Pour faciliter cette navigation au cœur même de votre site internet, un maillage interne des liens est nécessaire.
En termes de référencement, pour une bonne optimisation, il convient donc d’avoir recours à une stratégie de netlinking ou stratégie de liens internes.
Le netlinking améliore le pagerank des pages du site, grâce à ce maillage entre pages dites fortes car le pagerank sera élevé et pages faibles dont le pagerank est
bas, incite et amène l’internaute à voir d’autres pages.
Le netlinking interne permet aux moteurs de recherche d’accéder plus rapidement à l’ensemble des liens sur le site, c’est là toute l’importance aussi dans le
référencement.

La bonne stratégie des liens internes

Pour mettre en place le netlinking vous avez deux possibilités :
– Sur un mot qui répété sur le site plusieurs fois, faire donc un lien à chaque fois pour inciter l’internaute à cliquer…
– Faire des liens sous forme de sommaire ou de menu à la fin des articles pour pointer vers des articles en relation avec le sujet consulté.

Les liens internes permettent aussi d’utiliser des mots-clés supplémentaires, là encore, bien utiles pour le SEO.

Des outils d’analyse restent disponibles sur le web.

Liens externes

Hyperlien ou hypertexte qui fait la jonction entre deux sites internet ou deux pages web, c’est ce qui définit un lien.
Le lien facilite ainsi la navigation à l’aide d’un simple clic, d’un site web à l‘autre ou à l’intérieur même du site.
Pour le lien externe, il convient de retenir les deux formes de liens externes : liens sortants et liens entrants ou dit aussi backlinks.

Rôle et fonctionnement des liens externes ?

En matière de référencement, les liens externes sortants y contribuent aussi à leur manière.
En quelque sorte votre site vote pour le site que vous distinguer par un lien. C’est ce vote qui aide les moteurs de recherche à mieux comprendre les contenus des deux sites, le votre et celui que vous pointez.
Pour ce qui concerne un lien externe entrant ou backlink, le backlink pointe vers un site web ou plus précisément vers une page web.
Ce lien externe entrant est également connu sous l’appellation “lien de retour”, “lien arrivant”, ou en anglais “inbound link” “inlink” et donc et aussi “backlink”.
Le lien externe est donc un lien qui sort si votre site et qui affiche d’autres liens pointés vers d’autres sites.

Stratégie constructive en termes de liens externes ?

Les règles à suivre pour une bonne stratégie de liens externes pour qu’elles soient bénéfiques à votre site sont les suivantes :
– Si vous dépassez le nombre de 5 liens dans votre site, il sera considéré comme un annuaire, votre site doit contenir ainsi 5 liens externes sortants au maximum.
– Les liens externes sortant doivent avoir le même rapport ou la même activité.

Il est toujours préférable de traiter en premier lieu les liens internes et les backlinks pour le travail du référencement.
Ces liens externes de qualité de même que leur nombre qui pointent vers une page web ou un site, fournissent des information en termes de réputation de votre site ou
de vos pages.

Boutons de partage sur les réseaux sociaux

Il est important d’installer sur son site les boutons de partage Facebook, Twitter, Google +, Linkelin qui représentent les réseaux sociaux parmi les plus utilisés.
Devenus une part importante dans le gain de trafic d’un site web, ces petits boutons de partage permettent de transmettre une page web à l’ensemble de son réseau.
Pour cette opération il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances poussées en technique informatique.

Quel est l’intérêt des boutons de partage sur les réseaux sociaux ?

L’intérêt premier d’un bouton de partage sur les réseaux sociaux est que, par un seul clic, ce bouton permet de montrer à de très nombreuses personnes une page web.
Les personnes qui prennent connaissance de cette page peuvent ensuite et à leur tour retransmettre la page.
On saisi donc un peu plus l’importance de ces boutons de partage.
Les moteurs de recherche peuvent se servir des statistiques des réseaux sociaux pour déterminer la popularité d’une page web.
Cela influence ainsi le classement.

Où faut-il placer les boutons de partages ?

Il est recommandé d’installer les boutons de partage des réseaux sociaux juste en dessous du titre de la page, et une autre fois, en bas de la page.
Avec le suivi de la règle d’écriture en pyramide inversée, les internautes partagent plus facilement votre contenu.
Ils prennent connaissance du contenu dès le début ou après lecture totale du contenu par le bas de la page.
Il n’est pas nécessaire d’être actif sur tous les réseaux sociaux pour ajouter les boutons de partage, l’essentiel est que ces boutons soient utilisés par votre
communauté.
Concernant l’apparence des boutons, il est plus judicieux d’utiliser les boutons natifs de chaque réseau social car les internautes les connaissent très bien.

Votre agence marketing online porte-bonheur