Référencement naturel et le Mobile first !

Historiquement, Google se basait sur la version « ordinateur » des sites Internet pour les évaluer et les référencer. C’est chose ancienne, désormais c’est la version mobile qui prime pour le référencement SEO.
Jump vous conseille et vous accompagne dans le référencement naturel de votre site Internet pour les terminaux mobiles et vous aide à tirer profit au maximum des changements de l’index Google !

C’est parti !

Depuis le 26 mars 2018, Google est passé au Mobile First Index. Désormais, c’est la version mobile d’un site Internet qui est indéxée en premier par Google et c’est sur cette version qu’il attribu son évaluation et positione ainsi les sites sur les résultats de recherches. Rien d’étonnant quand l’on considère que le trafic web mondial est majoritairement issu des smartphones !

Cette nouvelle posture de Google a des impacts importants sur le référencement naturel des sites Internet. Ainsi, sur mobile, les meilleures sites référencés sont les sites qui ont été correctement optimisés pour une utilisation mobile (responsive design, optimisation du parcours de navigation, optimisations des médias, adaptation des contenus,…).

De plus, même si l’internaute est sur Google sur sa version Desktop (PC ou Mac) les résultats de recherches qu’il se verra affichées sont en réalité impactées par la qualité des versions mobiles des sites listés.

L’importance de la version mobile est donc trés nette aussi bien pour les visiteurs depuis mobile ou depuis leur desktop.

Référencement naturel (SEO) et contenu mobile

Si il était souvent logique de réduire et d’alléger la version mobile d’un site pour offrir à l’internaute une expérience de navigation plus fluide, c’est désormais une chose à proscrire.

En effet, selon l’approche du Mobile First Index, c’est le contenu de la version mobile est prise en compte en priorité par Google. L’alléger reviendrait à se priver de nombreuses opportunités de visites et réduirait le score que Google attribu aux sites pour les placer dans ses résultats de recherches.

Il est donc important d’avoir un contenu bien fourni et riche, même sur la version mobile. Bien sur aprés avoir correctement optimisé la taille de tous les autres contenus et leurs formats.

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